Voici le futur de Jaguar

il y a 3 sem. Laurent Zilli

A seulement deux semaines de la grande première, Jaguar commence à montrer le modèle qui porte en lui tout l’avenir de la marque. Que retenir de ces quelques images ?

C’est le 2 décembre que la vénérable marque britannique présentera un « concept » préfigurant le premier modèle de sa nouvelle ère. On sait déjà qu’il s’agit d’un coupé GT, qui sera positionné non plus face à BMW ou Mercedes, mais face à Bentley, et qu’il sera… 100% électrique. Jaguar avait en effet annoncé il y a longtemps devenir une marque totalement « à prise », et a récemment mis toute sa gamme à la retraite (à l’exception du SUV F-Type) à cet effet. Sous vos yeux, et sous le camouflage, voici donc le futur de la marque.

Racé

A notre avis, les seuls traits sur lesquels ont peut vraiment se baser sont la longueur du capot, le généreux empattement, et le pare-brise très incliné. Rien que cela promet quelque chose de forcément statutaire. Et un autre détail (la distance entre la roue avant et la portière) est clairement là pour évoquer les nobles limousines qui ont jalonné l’histoire de Jaguar. La partie arrière reste un mystère, puisqu’on perçoit que des pièces ont été ajoutée pour ne rien révéler du vrai profil de la voiture. C’est là que résidera probablement une grande partie de sa séduction, et certains vont même jusqu’à parier sur l’absence de lunette arrière, façon Polestar 4.
Bref, le suspense monte d’un cran quant à ce nouveau modèle, pour lequel on promet déjà plus de 575 ch, près de 700 km d’autonomie, et un prix supérieur à 120.000€. Nous n’espérons qu’une chose : que comme d’autres, Jaguar ait assuré ses arrières en développant une plateforme multi-énergie, et non strictement électrique. Car dans le contexte actuel, pas sûr que la marque survivrait.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris