Si Jaguar a réussi quelque chose avec sa nouvelle identité et son métamorphose électrique, c'est à faire parler d'elle. Restera à vendre les futurs véhicules, et là, les premiers concernés oscillent entre doute et optimisme prudent.
Le 19 décembre dernier, Jaguar a construit sa toute dernière voiture à moteur thermique. Un moment historique pour la marque britannique, qui marque la fin définitive d’une ère commencée il y a près d’un siècle.
JLR assure n’avoir jamais licencié son patron du design. Mais son silence sur son rôle actuel alimente le doute, au pire moment pour Jaguar, en pleine refonte totale de son identité.
Alors que ses ventes en Europe se résument désormais à peau de chagrin, Jaguar lance un nouveau modèle à l’autre bout du monde : la XFL 90th Anniversary Collector Edition.
Jaguar est en pleine tourmente depuis sa campagne de communication controversée. Dernier feuilleton en date ? Le départ de son PDG, et l’ire de Donald Trump.
Que se serait-il passé si Jaguar avait extrapolé une E-Type « d’homologation » un peu plus étroitement inspirée de la légendaire D-Type ? C’est apparemment le briefing reçu par ECD Automotive Design de la part d’un client.
Ca y est, le constructeur britannique vient de dévoiler comment il voit son futur. Et très sincèrement, nous n’arrivons pas à décider si c’est de la folie ou du génie.
A seulement deux semaines de la grande première, Jaguar commence à montrer le modèle qui porte en lui tout l’avenir de la marque. Que retenir de ces quelques images ?
Jaguar vient de prendre une décision pour le moins radicale : le constructeur a tout simplement décidé d'arrêter de vendre des voitures au Royaume-Uni ! Une mesure heureusement temporaire, même si les concessionnaires de la marque risquent fort de...
Les fans de voitures au cinéma l’ont reconnue : la C-X75 est ce concept Jaguar que l’on a pu voir dans un épisode de la saga James Bond. Près de 10 ans plus tard, ce concept est enfin autorisé à rouler, mais pas grâce à Jaguar.