Lancia Ypsilon 2024 : photos officielles et démarrage en Italie

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

Ce 2 février était à marquer d’une pierre blanche pour Lancia, puisque ce jour-là a été officiellement lancée la carrière de celle qui entame le redéploiement européen du constructeur.

C’est bien sûr « à la maison » que la toute nouvelle Ypsilon commence à déployer ses ailes. Les Italiens peuvent depuis vendredi commander le modèle, et plus précisément l’un des exemplaires collectors « 1 di 1906 », dont l’habillage intérieur a été élaboré avec Cassina, marque créatrice de mobilier haut de gamme. 1906, comme le nombre de ces versions qui seront produites, et bien sûr comme l’année de naissance de Lancia.

Cosy

Plus important pour le reste de l’Europe que l’ouverture des carnets de commande, Lancia en a profité pour publier les premières images officielles. Et si l’extérieur de la voiture n’avait déjà plus de secrets pour les internautes, on découvre en revanche l’intérieur en plan large. Des lignes sobres et élégantes, le disque illuminé posé sur la planche de bord, deux écrans, une interface inédite pour le système multimédia baptisé Sala, le fameux espace vide-poche « Tavolino », et un traitement des sièges en velours à première vue très raffiné : on ne pourra pas dire que tout cela est trop proche d’un autre modèle du groupe Stellantis. Mais la petite Lancia parvient-elle vraiment à instaurer à bord une ambiance cosy et cossue ? Réponse le 14 février, quand nous la rencontrerons « en personne ».

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris