La gamme sportive de Mercedes accueille un nouveau membre

il y a 8 mois | Stephane Monsin

Après avoir fait renaître le cabriolet SL, Mercedes présente sa version coupé. Il s’agit de la deuxième génération de la Mercedes AMG GT. Bien plus polyvalente que l’ancienne génération, celle-ci dispose d’une particularité technique qui ne plaira peut-être pas aux puristes…

Cela fait plusieurs années que les amateurs de la Mercedes AMG GT, concurrente de la Porsche 911, attendent sa remplaçante. La voici ! Et, alors que l’AMG GT Coupé de première génération se voulait plutôt radicale, la deuxième mouture se montre beaucoup plus polyvalente. Tout d’abord, en option, elle reçoit deux sièges à l’arrière pour accueillir des enfants mesurant jusqu’à 1,5 mètre nous dit Mercedes-AMG. Ensuite, cette banquette arrière peut même se rabattre pour libérer un coffre avec une capacité allant jusqu’à 675 litres (321 litres banquette en place). On peut même ouvrir le hayon avec un système mains libres qui facilite le chargement et le déchargement. Plutôt pratique, pour une sportive ! Enfin, celle qui était autrefois une pure propulsion devient une quatre roues motrices avec le système variable 4Matic +. Ceci ajoute de la sérénité en conditions humides ou hivernales, mais aussi du poids car la version AMG GT 63 4Matic + Coupé pèse 1.970 kg ! Est-ce un poids digne d’une vraie sportive ? Réponse lors d’un prochain essai…

Roues arrière directrices

Cette Mercedes AMG GT Coupé est tellement polyvalente qu’on en oublierait presque son cœur : un V8 bi-turbo de 4.0 litres qui développe 585 chevaux dans la version AMG GT 63, soit autant de puissance que l’ancienne AMG GT R, autrefois la plus radicale de la gamme. La version AMG GT 55 utilise le même moteur avec une puissance dégonflée à 486 chevaux. Dans le meilleur des cas, le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes avec une vitesse maximale de 315 km/h. Toujours côté dynamique, la nouvelle AMG GT Coupé est équipée de série de roues arrière directrices. En fonction de la vitesse, les roues arrière braquent soit dans la direction opposée (jusqu’à 100 km/h), soit dans la même direction (à plus de 100 km/h) que les roues avant.

Dans l’habitacle, on retrouve la même ambiance que dans les dernières Mercedes, la SL en premier lieu, avec un grand écran central vertical, tactile, sur lequel on commande une majorité des réglages.

Les prix n’ont pas encore été annoncés.

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