La Golf Country sur le point de renaitre, avec 300 chevaux !

il y a 2 ans Nicolas Morlet

Bien avant la mode des SUV et crossovers, il y avait la Golf Country, une version 4x4 de la célèbre compacte, redoutable en tout-terrain. Un modèle aujourd’hui très recherché des collectionneurs. Eh bien elle pourrait bien renaitre, si la demande suit.

Présentée en 1990, la Golf Country est une Golf 2 équipée des quatre roues motrices du système « Synchro » de l’époque et dotée d’une suspension surélevée, tout en conservant bien sûr les qualités d’espace et de conduite d’une Golf classique. Une sorte de SUV avant l’heure, qui ne connut pourtant qu’un succès mitigé. De quoi en faire aujourd’hui l’une des versions les plus recherchées de la compacte allemande.

300 chevaux

De quoi inspirer les designers et ingénieurs de l’entreprise Delta 4X4 également. Ceux-ci ont développé un kit « Country » sur base de la dernière Golf 8. Et tant qu’à faire, c’est sur la version la plus puissante, la R, qu’ils ont jeté leur dévolu. Un modèle équipé de série de quatre roues motrices et d’un moteur 2.0l essence de 300 chevaux.

Ils y ont ajouté une suspension surélevée de 8 centimètres, des jantes de 18’’ chaussées de pneus tout-terrain, une flanquée de projecteurs additionnels PIAA à l’avant, et même, le porte-bagage avec tout l’attirail du parfait baroudeur pour renforcer l’esprit d’aventure. Ce qui se voit moins, ce sont les ailes élargies pour apporter un look encore plus musclé à l’ensemble, ce qui se constate aux jonctions de portières et au niveau des feux avant. Delta 4x4 a poussé le vice à reproduire des stickers latéraux un brin vintage, rappelant ceux de la Golf Country originelle.

Pas donnée

Pour l’instant, Delta 4x4 n’en est qu’au stade de l’étude virtuelle, comme le confirment les quelques images fournies par l’entreprise. Laquelle a toutefois fait savoir qu’en cas d’intérêt d’au moins 25 acheteurs, elle passerait le projet à la production. Les fans seront donc ravis, même si l’ensemble ne sera pas donné puisque la transformation sera estimée à quelque 35.000€. En plus de la Golf R de base donc. Néanmoins, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à leur faire savoir, on aimerait tant croiser cette Golf Country d’une nouvelle ère dans la rue !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris