L’Audi R8 de retour grâce à Lamborghini ?

il y a 4 j Laurent Zilli

L’histoire pourrait se répéter. Selon le média britannique Autocar, les ingénieurs d’Audi prépareraient déjà activement une troisième génération de la supercar R8, toujours en utilisant des éléments de la marque italienne.

L’avantage d’avoir une marque super-sportive dans la famille, c’est qu’on peut utiliser « ses outils ». C’est ainsi qu’en 2006, Audi avait lancé sa R8, une supercar à moteur central, qui utilisait la plateforme et le moteur de la Lamborghini Gallardo. Idem pour la génération de 2016, basée sur l’évolution de la Gallardo, à savoir la Lamborghini Huracan. L’Audi R8 deuxième du nom a tiré sa révérence l’année dernière.

Pas électrique

Il avait un temps été dit qu’elle ne serait pas remplacée par une troisième génération. Du moins, pas dans la même lignée. En clair, Audi envisageait plutôt une supercar électrique, et puis… vous connaissez la suite. Soit le constructeur cachait bien son jeu, soit il a très vite changé de stratégie, car on apprend aujourd’hui qu’une nouvelle R8 est déjà bien engagée, au-delà de l’étude de faisabilité. Il est apparemment aussi établi qu’elle aura pour base la nouvelle « Baby-Lambo » du moment, nommée Temerario, dont l’Audi reprendrait le V8 hybride d’environ 1 000 ch. On a même une idée approximative du lancement : ce serait pour 2027. À suivre…

Mots-clés: Insolite Audi R8 R8 Spyder

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris