Toyota dévoile un coupé au luxe démesuré

il y a 1 mois Laurent Zilli

Toyota compte surprendre une fois de plus en dévoilant un tout nouveau coupé sous sa prestigieuse bannière Century. Mariant traditions japonaises et audace stylistique, ce modèle redéfinit la notion de luxe selon Toyota. Mais il y a un mais…

Après la limousine et le SUV, Toyota s’apprête à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de ses blasons de prestige avec un coupé encore enveloppé de mystère. Il sera badgé Century, la marque ultra-luxueuse de Toyota, et conçue pour rivaliser avec des voitures plus prestigieuses comme Bentley et Rolls-Royce. Peu d’éléments ont été dévoilés, mais les premières images laissent entrevoir un design audacieux mêlant élégance intemporelle et modernité assumée. Mais un détail fait déjà parler de lui : ses portières coulissantes. Un choix inattendu, presque provocateur pour un coupé, qui traduit la volonté de Toyota de casser les codes du luxe classique tout en mettant en exergue son sens de l'accueil et du confort. 

Entre tradition et modernité

Ce coupé Century séduit donc autant par son raffinement que par son originalité. Entre la "vitre" arrière inspirée de Polestar qui semble avoir disparu et la position de conduite centrale suggérée par les premières images, il promet aussi une expérience hors du commun, lorsqu'arrivera la version de série. Entretemps, le concept sera dévoilé dans deux semaines au Japan Mobility Show 2025. 

Le (gros) hic ? La marque Century est pour l'heure réservée au marché japonais. Il n'y a donc aucun espoir de voir ce futur coupé débarquer sur nos routes européennes à court ou moyen terme.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris