Toyota commercialisera trois types de batteries

il y a 7 mois | Laurent Zilli

Vous pensez que l’avenir de la mobilité sera fait de plusieurs solutions et non d’une seule ? Toyota aussi, et expose aujourd’hui sa stratégie en matière de batteries.

Une partie de l’intelligentsia écologiste a tendance à croire que chez Toyota, on est anti-VEB (véhicules électriques à batteries). La réalité vérifiée plusieurs fois dans le passé, c’est que quand les autres constructeurs foncent tête baissée vers une nouvelle technologie encore immature, Toyota arrive plus tard avec une version fiable de cette technologie. La marque a donc un ou deux trains de retard en matière de voiture électrique, mais elle va mettre les bouchées-doubles dès 2026. Et nous prenons les paris aujourd’hui : ce que proposera Toyota à partir de cette date fera référence.

Toyota : trois batteries

Fidèle à son crédo selon lequel chaque besoin de mobilité nécessite une solution spécifique, Toyota continue à explorer toutes les pistes, y compris celle de la batterie. Et sa stratégie en la matière sera de proposer plusieurs types de batteries, adaptées aux besoins ou envies des clients. Un type mettant l’accent sur la réduction du prix et l’augmentation de l’autonomie, une plutôt orientée vers la performance et la rapidité de charge, etc. Le constructeur prévoit aussi à l’horizon 2027-2028 le lancement de ses batteries à électrolytes solides, annonçant jusqu’à 1.200 km d’autonomie, une recharge de 10 à 80% en moins de 10 minutes, et un coût réduit de 50% par rapport aux batteries qui seront lancées en 2026. On attend de voir, mais on a rarement vu Toyota faillir à ses promesses. Bref, c’est un peu la version automobile du Lièvre et de la Tortue.

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