Renault et VW en passe de s’associer pour contrer les Chinois sur les électriques abordables

il y a 4 mois | Nicolas Morlet

Tous deux lancés dans la course à la voiture électrique abordable, Renault et Volkswagen envisageraient de s’associer pour réduire leurs coûts de développement, selon le média économique allemand Handelsblatt. Une manière de se positionner de façon concurrentielle face à la menace des constructeurs chinois.

Selon le quotidien, Volkswagen, en difficulté sur le marché de la voiture électrique, serait à la recherche d’un partenaire pour développer une plateforme commune sur laquelle construire des électriques « à 20.000€ ». Avec l’ambition d’atteindre des volumes de 200.000 à 250.000 unités annuelles. Le groupe allemand serait notamment en discussions avec Renault, qui a dévoilé récemment un revival de la Twingo annoncée dans cette tranche de prix. Toutefois, les discussions n’en seraient encore « qu’à un stade très précoce », et donc bien trop tôt pour être officialisées par les deux constructeurs.

En attendant de connaitre l’issue de ces négociations, rappelons que les deux groupes prévoient de mettre rapidement sur le marché des électriques « à 25.000€ » : la nouvelle Renault R5 en 2024 pour l’un, l’ID.2 en 2025 pour l’autre.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris