Partner Content - Leapmotor B10 : le SUV électrique « Made in/for Europe »
C’est au salon de Munich qu’a été dévoilé le B10, première offensive de Leapmotor dans le cœur de gamme européen. Produit sur la nouvelle plateforme LEAP3.5 et distribué via le réseau Stellantis, il est d’ores et déjà disponible en Belgique, avec un prix de départ fixé à 29.900 €. De quoi en faire d’emblée l’un des SUV électriques les plus compétitifs de son segment.
Autonomie et performances
Sous son capot, on trouve un moteur électrique de 218 ch et 240 Nm, suffisant pour un 0-100 km/h en 8 s et une vitesse maximale de 170 km/h. Deux versions de batterie sont proposées : 56,2 kWh pour 361 km d’autonomie WLTP, ou 67,1 kWh pour atteindre 434 km. Les deux versions acceptent bien sûr la recharge en courant alternatif 11 kW, et surtout la charge rapide jusqu’à 168 kW, qui permet de passer de 30 à 80 % de charge en moins de 20 minutes.
Un intérieur spacieux et connecté
Avec 4,52 m de long et un empattement de 2,74 m, le B10 se cale parfaitement dans les standards européens, et se permet même de les surclasser en matière d’espace à bord, particulièrement aux places arrière. La présentation est dominée par un grand écran tactile flottant de 14,6 pouces, animé par la puce Snapdragon 8155 et compatible Apple CarPlay et Android Auto. L’interface LEAP OS 4.0 Plus offre une personnalisation poussée et des mises à jour OTA régulières.
Ancré en Europe
Pour séduire un public aussi exigeant que le sont les Européens, Leapmotor n’a pas seulement soigné la fiche technique. Le châssis du B10 a été affiné sur les routes et pistes d’essai de Balocco, centre d’ingénierie de Stellantis en Italie. Mieux encore, il a été récemment confirmé que le B10 connaîtra également une production européenne. Celle-ci devrait pouvoir démarrer en 2026, dans une usine européenne de Stellantis.
Bref, le B10 illustre la volonté de Leapmotor de ne pas se contenter d’exporter des modèles asiatiques, mais de concevoir des produits en phase avec le marché européen. Après le C10, qui avait déjà montré le sérieux de la démarche, ce nouveau SUV confirme que la marque entend jouer un rôle sur un terrain hautement concurrentiel.



