L’hypercar de Red Bull se précise

il y a 2 j Laurent Zilli

Une hypercar de 1.200 ch, réservée à la piste, produite à seulement 50 exemplaires. La RB17, annoncée dès 2022, poursuit son développement. Et ceci serait son look définitif.

Petit rappel pour ceux qui auraient manqué les épisodes précédents : ceci n’est ni un concept, ni un délire de designer. La RB17 est bien la première hypercar de l’écurie Red Bull, dont la production sera limitée à 50 exemplaires, tous homologués exclusivement pour la piste. Une machine pensée sans la moindre concession, dont l’objectif n’est pas de séduire, mais d’impressionner.

Sans détour

Le design définitif vient d’être révélé, et il est d’une radicalité limpide. Carrosserie en carbone sculptée par l’aérodynamique, canaux profonds, prise d’air de toit, dérive centrale façon prototype d’endurance : tout respire la course. À l’intérieur, pas d’écran ni de gadgets inutiles, uniquement des commandes physiques et un cockpit taillé pour la concentration. Sous la coque, un V10 atmosphérique Cosworth de 1.000 ch, capable d’essorer le compte-tours jusqu’à 15.000 tr/min, épaulé par un moteur électrique pour une puissance cumulée de 1.200 ch. Le prix n’a pas été communiqué, mais il comptera sans surprise au moins six zéros. Et il ne serait pas étonnant de voir cette RB17 évoluer un jour en version prête pour les compétitions officielles d’endurance. Red Bull aux 24 Heures du Mans ? L’idée est pour le moins alléchante.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris