Les immatriculations à nouveau en baisse, mais un constructeur surnage.

il y a 5 ans Nicolas Morlet

Après un différentiel positif pour la première fois en 2020 le mois dernier, le marché a replongé en octobre : -9,39%. Un résultat en berne aussi au cumul des dix premiers mois, alors que la fin d’année s’annonce déjà très compliquée. Dans ce paysage morose, un constructeur se distingue.

Rarement les constructeurs auront connu des fortunes aussi diverses qu’en octobre dernier en termes d’immatriculations. Dans le Top 20, Audi (2ème, +31,9%), Skoda (7ème, +16,2%), Dacia (9ème, +37,28%) ou encore Mini (18ème, +26,09%) tirent leur épingle du jeu. A contrario, Volkswagen (6ème, -28,62%), Volvo (10ème, -25,02%), Ford (12ème, -25,85%) et Hyundai (13ème, -40,45%) prennent une douche froide. Même grimace chez Toyota, Fiat, Nissan, Mazda ou encore Seat ayant tous perdu plus du quart de leurs immatriculations par rapport à la même période en 2019.

Notons tout de même que c’est Peugeot qui est toujours en tête en octobre, malgré un recul de 8,31%.

 

A contre-courant

 

Sur dix mois, tous les constructeurs – en dehors des marques « de niche » - sont en recul. Toutes sauf Porsche (+2%) et… SsangYong. La marque coréenne spécialisée dans les SUV et tout-terrain nage à contre-courant avec des immatriculations en hausse de près de 20% ! Certes les volumes restent faibles (753 véhicules contre 629 l’an dernier), mais le résultat est là. Ce joli résultat est notamment à mettre au crédit de la gamme renouvelée, avec l’apparition d’un nouveau Korando et d’une motorisation mieux adaptée sur le Tivoli.

 

 

 

 

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris