Le Salon aura lieu chez les concessionnaires

il y a 5 ans Stephane Monsin

Traditionnellement, les deux premiers mois de l’année représentent 25 à 30 % des ventes annuelles de véhicules neufs en Belgique. Avec l’annulation du Brussels Motor Show 2021, les distributeurs vont redoubler leurs efforts pour présenter au mieux leurs produits.

« Comme le secteur respecte rigoureusement les protocoles sanitaires, les clients peuvent se rendre en toute sécurité chez le concessionnaire. La crise du coronavirus a déjà confirmé la tendance du consommateur qui se renseigne sur le Web et qui est moins enclin à courir d’un garage à l’autre avant son achat. Il est frappant de constater à quel point les acquéreurs potentiels se préparent bien avant de passer au garage pour acheter une voiture, » déclare Filip Rylant, porte-parole de TRAXIO, Fédération du secteur de la mobilité. « C’est pourquoi les concessionnaires sont passés à la vitesse supérieure en développant des sites internet attractifs et en assurant un suivi téléphonique, par courriel ou en visioconférence. La crise de la Covid-19 a fortement accéléré cette préparation principalement digitale. »

Conditions maintenues

TRAXIO s’attend à ce que les différentes marques automobiles maintiennent leurs conditions salon traditionnelles pendant cette période. C’est d’ailleurs une nécessité vitale car en 2020 la crise du coronavirus aura fait chuter les immatriculations de voitures neuves de 20 % ; il est donc capital que le secteur prenne un bon départ en 2021.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris