La Kia K4 remplacera la Ceed dès 2026

il y a 2 mois Laurent Zilli

Kia s’apprête à faire souffler un vent nouveau sur sa gamme compacte. Après 20 ans de service, le nom Ceed va disparaître du catalogue coréen, au profit d’une toute nouvelle appellation, déjà lancée sur d’autres marchés.

À en croire son actu des dernières années, et sa déclaration en faveur du maintien de la fin du thermique en 2035, le profane pourrait croire que Kia est déjà une marque 100 % électrique. Il n’en est rien, évidemment, et en voici une nouvelle preuve, avec le lancement dès l’année prochaine d’une toute nouvelle génération de compacte. Lancée en 2006, la Cee’d (avec l’apostrophe étrangement placée à l’époque), qui a contribué à la montée en puissance de Kia en Europe, va donc prendre sa retraite, pour céder sa place à ce modèle au look franchement moderne.

K4

Déjà présente sur le marché américain, par exemple, sous forme de berline 4 portes, la Kia K4 vient d’être dévoilée en version 5 portes hatchback, dont le profil arrière tient à notre avis plutôt du break. À l’occasion de cette présentation, le constructeur coréen a confirmé que cette nouvelle déclinaison ferait également carrière en Europe, dès le printemps 2026. Mais alors que la version américaine est équipée d’un 4 cylindres 2,0 litres, l’Europe aura droit à un 3 cylindres turbo de 1,0 litre et 115 ch. Fin 2026 arriverait aussi un moteur 1,5 litre hybride, en adéquation avec la tendance actuelle du marché. Dans tous les cas, voici donc une voiture au look plein de caractère qui pourrait faire son bonhomme de chemin, dans une Europe pas si pressée d’adopter le VE.
Et petite note au passage, la K4 vient rejoindre la Toyota MR2, la Chrysler PT Cruiser et les Audi e-tron parmi les voitures dont les noms ne sonnent pas formidablement bien lorsqu’ils sont prononcés en français.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris