Jeep Recon : le baroudeur électrique arrive enfin sur le marché… américain.

il y a 1 sem. Laurent Zilli

Avec le Recon, Jeep entend réconcilier l’âme tout-terrain de la marque avec la mobilité durable. Ce "Wrangler" aux électrons arrive enfin sur le marché américain avec une puissance généreuse, mais un prix élevée.

Sous sa carrosserie trapue qui reprend les codes du Wrangler  - silhouette carrée, portières démontables, sens évident de l’aventure - le Recon ouvre une nouvelle ère pour Jeep. Alors que le constructeur a récemment dévoilé la sortie de pas moins de douze nouveaux Wrangler thermiques, ce nouveau modèle prend le contrepied total : cap sur un tout-terrain 100 % électrique. Le Recon abrite un duo de moteurs électriques qui développent 650 chevaux et 840 Nm de couple instantané. Il est bâti sur la plateforme STLA Large de Stellantis, dotée d’une batterie d’environ 100 kWh, évidemment protégée par des plaques d’acier pour pouvoir affronter les terrains les plus rudes. Jeep annonce une autonomie d’environ 450 km (variable selon les versions) et un 0 à 100 km/h réalisé en 3,7 secondes. Le système Selec-Terrain, avec ses cinq modes garantit une traction optimale sur tous les terrains.

Une Jeep sans concession, mais électrisée

Le Recon ne renie pas son ADN hérité de la fameuse Willys  : les portes sont amovibles, la vitre arrière est battante, pour une vraie sensation de liberté à l’air libre. L’habitacle mise tout de même sur le confort et la modularité, avec des matériaux artisanaux, des rangements ingénieux et plus de 170 fonctions de sécurité de série. Côté technologie, on retrouve un combiné numérique de 12,3″ et un grand écran tactile de 14,5″, ainsi qu’une application dédiée à la cartographie hors des chemins asphaltés.
Si son entrée en production est prévue dès le début de l'année 2026 à Toluca (Mexique), le Recon est déjà disponible à la commande aux Etats-Unis à un tarif pour le moins élevé : 65.000 dollars. Soit 3.000€ de plus que le plus richement équipé des Wrangler outre-Atlantique (à l'exception du V8). Le Canada suivra rapidement, avant une arrivée en Europe qui devrait intervenir plus tard l'année prochaine. Son prix n'est pas encore connu, mais il devrait évidemment être encore plus élevé que sur ses terres natales.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris