Citroën annonce un SUV électrique à moins de 25.000€ et « Made in Europe »

il y a 10 mois | Nicolas Morlet

En pleine restructuration, Citroën s’est évertuée à rassurer les clients et investisseurs sur l’avenir de la marque par la voix de son nouveau CEO, Thierry Koskas. Le directeur-général a notamment évoqué le positionnement futur de la marque, et annoncé l’arrivée d’un SUV compact accessible au plus grand nombre.

Dans divers interviews accordés aux médias européens, Thierry Koskas a évoqué l’avenir de Citroën. Sans parler de Low Cost, le constructeur va devenir la marque populaire et accessible du groupe Stellantis. Finies donc les fioritures et gadgets parfois coûteux que l’on a pu voir dans certains modèles par le passé. Place à la rationalité, avec des solutions innovantes permettant de réduire les coûts comme on a pu en voir sur le concept Oli au Salon de Bruxelles (photo).

Le CEO a également réaffirmé sa volonté de proposer très prochainement un petit SUV électrique produit en Europe (à Trnava, en Slovaquie précisément) vendu sous la barre symbolique des 25.000€. Il s’agira de la ë-C3, variante électrique et SUV de la prochaine citadine de la marque, de longueur et largeur identiques à la C3 actuelle. L’autonomie sera d’au moins 300 kilomètres dès la version de base.

Voilà donc qui promet un beau combat avec le groupe Volkswagen et les marques chinoises dans la lutte pour la démocratisation de la voiture électrique.

Nicolas Morlet (avec Maxime Pasture)

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