1994, une belle année pour Toyota aussi

il y a 1 mois

Ce n’est pas tous les jours qu’un magazine populaire fête ses 30 ans. Toyota ne voulait pas manquer l'occasion de souhaiter un bon anniversaire à Auto Trends, qui a le même âge qu'un des modèles les plus marquants de notre histoire.

Auto Trends, le Toyota RAV4 : ils ont tous deux démarré leur carrière en 1994, et nous avons envie d’imaginer que chacun a modestement contribué au succès de l’autre. Car dès le départ, Auto Trends a su se constituer une équipe de journalistes expérimentés et talentueux, dont la crédibilité ne faisait aucun doute auprès des lecteurs. Et quand ces journalistes ont dit tout le bien qu’ils pensaient de ce véhicule pas comme les autres, à la croisée des chemins, nous avons nommé le RAV4, les lecteurs sont allés l’essayer en toute confiance. Et la suite, on la connaît.

Une nouvelle catégorie

La suite, c’est un tout nouveau pan du marché automobile la rencontre d’une garde au sol de tout-terrain, d’une transmission intégrale, et du confort et de la stabilité sur route d’une automobile classique.

La suite, ce sont cinq générations d’un modèle au succès planétaire, désormais entré dans l’inconscient collectif, et devenu aussi indissociable de notre marque dans l’esprit du public que le sont la Corolla ou le Land Cruiser.

La suite, ce sont des évolutions permanentes pour proposer un RAV4 toujours en parfaite adéquation avec les attentes d’un public qui, lui aussi, évolue. Le concept a muté, le look s’est transformé, et la technologie n’a eu de cesse d’aller de l’avant, notamment pour offrir au pionnier des SUV, un concept dont Toyota est le pionnier : l’hybridation.

La suite, c’est un RAV4 qui fi nit par montrer la voie à sa petite soeur Prius, dont la nouvelle génération (la cinquième également) vient d’adopter l’hybridation plug-in.

Et la suite ? Elle reste à écrire. Et nous espérons qu’elle sera encore longtemps relatée dans les pages d’Auto Trends, avec toujours cette même flamme de la passion, et toujours avec la même sincérité.

(partner content)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris