Vous pouvez commander ce Land Rover Classic (mais ça pique)

il y a 7 mois Laurent Zilli

Land Rover refuse décidément de laisser mourir son modèle emblématique. Le département Classic du constructeur vient de présenter une nouvelle variation du « vieux » Defender, à un prix qui fera pleurer Bentley.

On sait que le groupe JLR (anciennement Jaguar Land Rover) est particulièrement soucieux de la préservation de son patrimoine, et imagine régulièrement des façons de le faire vivre, notamment au moyen de reproductions fidèles de modèles emblématiques, ou de restomod. Ce Defender se place dans cette seconde catégorie. Le V8 Soft Top a pour base un ancien Defender 90, dans son ultime version produite de 2012 à 2016. Comme son nom l’indique, la première modification de taille est la greffe d’un moteur V8 5.0 litres associé à une boîte auto, le tout délivrant 411 ch et 580 Nm. De quoi catapulter le Def’ de 0 à 100 en 5,6 secondes. La vitesse de pointe est heureusement limitée à 170 km/h.

Personnalisation

Bien entendu, cela implique aussi que le châssis et les freins ont été revus en conséquence. Le client peut opter pour des jantes 16 ou 18’’, et ce n’est que le début de ces choix. 49 teintes de carrosserie, 13 combinaisons pour l’intérieur, des possibilités quasi infinies si l’on s’adresse au service Bespoke, et autres raffinements tels qu’un frigo à vin ou un porte-surf. Maintenant, la mauvaise nouvelle : les prix commencent à 228 000 € hors taxes, ce qui est déjà 40 000 € de plus qu’un tout nouveau Defender Octa de 635 ch. Jamais modèle sorti de production n’a été si lucratif pour le constructeur…

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris