Timide évolution pour la Honda Civic

il y a 3 mois Quentin Pannaud

La Honda Civic s’offre un subtil restylage pour entamer sa deuxième partie de carrière sur le continent européen. Naturellement, elle reste fidèle à l’hybride.

Chez Honda, la Civic est plus qu’un modèle : c’est une véritable institution ! Lancée en 1972, elle en est aujourd’hui à sa onzième génération, qui a été lancée en 2022 (uniquement en variante à cinq portes sur notre continent). Et trois ans après son lancement, la compacte japonaise s’offre un restylage… à la sauce Honda, c’est-à-dire sans grand bouleversement. La face avant a été légèrement retouchée : bandeau redessiné, boucliers retravaillés, calandre élargie, feux antibrouillard supprimés, pour un look encore plus épuré qu’il ne l’était déjà. Une nouvelle teinte « Seabed Blue » et des jantes de 18 pouces inédites ont aussi fait leur apparition, tout comme quelques touches décoratives couleur bronze, noir ou gris.

Toujours proposée en hybride

À bord, on retrouve la même prudence, tout juste remarque-t-on les inserts et le ciel de toit passés au noir. Ah si, il y aura aussi un nouveau système d’info divertissement avec Google intégré, qui est déjà disponible au Japon et aux États-Unis puisque ces deux marchés ont reçu leur version restylée l’année dernière. Sous le capot, aucune évolution en revanche : la Civic conserve son unique bloc full hybride de 184 ch, associé à une boîte automatique eCVT. Les prix et la structure de gamme (qui devraient être inchangés) seront révélés à la rentrée, lors de l’ouverture des commandes. Cette Civic sera toujours produite au Japon, et devrait arriver dans nos concessions en fin d’année.

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