La nouvelle Renault Twingo : électrique et accessible
Le point clé du prix bas de la Twingo réside dans sa batterie. Renault a opté pour un modèle moins coûteux, ce qui permet de proposer la voiture à un tarif attractif. Moins performante et plus lente à recharger, elle reste néanmoins parfaitement adaptée aux trajets quotidiens en ville, le terrain de prédilection de la citadine. La Twingo reposera sur la plateforme de la Renault 5, également utilisée pour la future Dacia Sandero électrique. Pour l’instant, puissance maximale et capacité de la batterie restent inconnues, mais elles seront probablement inférieures à celles de la R5. Il faudra attendre un mois pour découvrir les détails officiels. Pour réduire encore les coûts, Renault confie une partie du développement à son centre en Chine et collabore avec des partenaires locaux, tandis que la production en Slovénie assure un niveau de qualité européen tout en maintenant un prix compétitif.
Twingo, une voiture simple
Avec cette nouvelle Twingo, Renault mise sur la praticité et l’efficacité. Compacte, maniable et confortable, elle entend répondre aux besoins des citadins qui veulent passer à l’électrique sans se ruiner. La marque a trouvé un équilibre entre coût, autonomie et usage réel : la Twingo n’est pas conçue pour rivaliser avec les modèles à grande autonomie, mais pour offrir une solution simple et fiable au quotidien.
Son design moderne et ses choix techniques devraient rapidement en faire l'une des coqueluche du segment renaissant des citadines, en montrant que l’électrique peut être accessible, pratique et, si l'on en croit les derniers produits de Renault, agréable à conduire.



