L’Opel Grandland e reçoit un second moteur
On savait déjà que le Grandland se déclinait en hybride, micro-hybride et version 100% électrique. Voici maintenant la variante qui coche une case de plus : la transmission intégrale. Le nouveau Grandland Electric AWD devient ainsi le premier modèle Opel 100 % électrique à disposer de quatre roues motrices, grâce à un second moteur installé sur l’essieu arrière. L’ensemble développe au total 325 ch et 509 Nm de couple. Des chiffres qui nous sont familiers, et pour cause : l’Opel repose sur la plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, déjà utilisée par les tout récents Peugeot e-3008 et e-5008, dont les versions Dual Motor dévoilées il y a peu présentent les mêmes données techniques. Les similitude se poursuivent avec la batterie, d’une capacité de 73 kWh utiles ici aussi, pour une autonomie allant jusqu’à 489 km WLTP. La recharge rapide de 20 à 80 % est annoncée en moins de 30 minutes. Quatre modes de conduite sont proposés : Normal, 4WD, Sport et Eco, chacun modulant l’équilibre entre performance et sobriété.
Du confort et du sérieux
Opel promet par ailleurs un compromis confort/efficacité bien affûté, grâce notamment au système d’amortissement à fréquence sélective livré en série, une technologie hydraulique censée filtrer les petits chocs tout en maintenant une bonne tenue de route. Ajoutez à cela des jantes aérodynamiques, une direction et un ESC recalibrés, et vous obtenez un SUV censé offrir à la fois le dynamisme maison et une conduite détendue.




