EDITO - Il n’y a que les imbéciles…

il y a 1 mois | Stéphane Lémeret

… qui ne changent pas d’avis. Espérons que ce proverbe sera entendu très rapidement par tous les politiciens européens qui ont foncé tête baissée vers le « 100% électrique pour 2035 ».

Les constructeurs automobiles, en tout cas, n’attendent pas l’échéance des prochaines élections pour prendre les devants et « changer d’avis », prouvant ainsi que, eux, ne sont pas des imbéciles ! Face aux défis insurmontables de cette décision qui ne sera évidemment pas appliquée, Stellantis, Mercedes ou encore une partie du groupe Volkswagen font marche arrière ou - au moins – ralentissent leur électrification : voir notre dossier en pages 6 et 7.
Le « plan B » évoqué dans nos pages voici un peu plus d’un an par Luca De Meo, patron de Renault et président de l’association des constructeurs européens, est donc bel et bien en train de voir le jour. En attendant, que de temps perdu et d’argent dépensé pour essayer de répondre aux folles exigences de l’Europe ! On aurait beaucoup mieux fait d’investir ces sommes dans le développement des moteurs thermiques ou hybrides, et d’offrir des primes pour encourager les propriétaires de vieilles bagnoles polluantes à en changer.
L’expression « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » me fait aussi penser au scandale du jugement du footballeur Sofian Kiyine. Vous savez, ce jeune qui avait 1,72 gramme d’alcool par litre de sang et qui avait joué à la soucoupe volante avec sa Mercedes Classe A, manquant de peu de massacrer une équipe de basket. « Suspension du prononcé », comprenez « aucune sanction », avait dit le juge en première instance. Comment est-ce possible !? Quel exemple pour les autres conducteurs portés sur la boisson ! Heureusement, le parquet a fait appel de cette décision incompréhensible. On peut dès lors espérer que le juge du tribunal d’appel ne fasse pas l’imbécile !

 

Merci à vous de nous suivre et de nous permettre ainsi de continuer à partager nos émotions. Discutons-en sur notre page Facebook Auto Trends Magazine.

stephane@autotrends.be  

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris