La Corvette va encore faire sa révolution

il y a 1 sem. | Laurent Zilli

Avec cette génération C8, la Corvette n’en finit pas de bousculer toutes ses vieilles traditions. Et à en croire les connaisseurs, le dernier teaser annonce encore une nouveauté inédite pour le modèle : le turbo.

Précisons : il est clair que les Corvette de différentes générations ont à peu près tout subi de la part de préparateurs plus ou moins professionnels, dont la culture automobile américaine est riche. Ce qui suit est donc bien une révolution pour une Corvette telle qu’elle quitte l’usine. Après l’adoption révolutionnaire du moteur central, après le lancement de l’E-Ray, première Corvette hybride et, par conséquent, à transmission intégrale, après la Corvette 100% électrique attendue dans les mois à venir, la sportive américaine, qui avait toujours été fidèle au gros V8 à « respiration naturelle » va recevoir une mécanique gavée par deux turbos.

ZR1

Il s’agira de la très attendue ZR1, version extrême de la Corvette, qui se placera au-dessus de la déjà ébouriffante Z06, en attendant une version qu’on annonce encore plus bestiale, la Zora, prénom du « père » de la Corvette originelle. Selon des rumeurs de plus en plus précises, la Corvette ZR1 reprendrait le V8 5.5 litres atmosphérique de la Z06, à laquelle il offre déjà 680 ch. Gavé par deux généreux turbos, ce moteur développerait alors plus de 850 ch dans la ZR1, envoyés aux seules roues arrière via une boîte auto 8 rapports. Deux choses semblent confirmer ces annonces : l’énorme aileron arrière vu sur les ZR1 camouflée surprise par des « espions », et la vidéo teaser publiée hier, dans laquelle on entend un V8 aux montées en régime fulgurantes. A suivre…

Lien teaser : https://www.youtube.com/watch?v=Nn8b9j77ew0

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris