Porsche Mission X : ça se précise…

il y a 2 sem. | Laurent Zilli

Ce n’est qu’un concept, et Porsche n’a jamais rien annoncé, laissant entendre qu’une production était prévue. Mais à l’occasion d’une visite en Australie, les concepteurs en disent tout de même beaucoup.

Présenté en juin dernier, à l’occasion des 75 ans de la marque, la Porsche Mission X était présentée comme un concept, explorant les possibilités de ce que pourrait être la supercar du futur, autrement dit l’héritière électrique de la déjà légendaire 918 Spyder. Simple vue de l’esprit ? Manifestement, chez Porsche, les esprits pensent très loin. En tout cas, ses « pères » ont des idées très précises quant aux caractéristiques de cette voiture « purement hypothétique ».

AWD

On savait déjà par exemple que Porsche imaginait pour ce concept un rapport poids/puissance de 1:1, soit, selon les estimations, 1.500 ch pour 1.500 kilos. On savait aussi que la Mission X générait (en théorie) plus d’appui aérodynamique qu’une 911 GT3 RS, ce qui n’est pas peu dire. Enfin, on savait que le design se voulait déjà réaliste. Notamment les portières, dont le vitrage généreux offre à la fois sentiment d’espace, et possibilité de conduire avec un casque. Aujourd’hui, on apprend que la version production de la Mission X devrait avoir 4 roues motrices, et non 2 comme le concept. Pas seulement pour faire passer la puissance monstrueuse au sol, mais aussi pour profiter d’un maximum de récupération énergétique. Rappelons que cette voiture serait 100% électrique, et que l’idée est de tenir 3 tours à fond sur les 20 km du Nürburgring. Ici, on peut encore parler de réflexion théorique. Mais voici l’info suivante : « Si la voiture existe, elle ne sera proposée qu’avec le volant à gauche ». Ça, c’est de l’étude de faisabilité, de l’analyse des coûts. C’est de la préparation pour la production. Et au final, Porsche le confirme : « La question n’est pas technique, mais commerciale ». En clair, les ingénieurs peuvent tenir toutes les promesses. Mais existe-t-il déjà une clientèle pour une hypercar électrique Porsche ?

 

Mots-clés: Insolite Porsche
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris