Rhinoplastie pour le Kia Sportage

il y a 2 sem. Laurent Zilli

Best-seller européen de Kia, le SUV familial Sportage est entré dans sa quatrième année de carrière, et reçoit donc la coutumière mise à jour. En l’occurrence, les changements portent principalement sur la face avant.

Peu à peu, la grande disparité esthétique qu’on pouvait observer dans la gamme Kia s’estompe. Au fil des nouveaux modèles et des transformations de mi-carrière, le constructeur semble mettre en place une (relative) convergence du design, dont seuls sont exemptés les modèles proches de la retraite, comme le crossover Stonic, et la compacte Ceed sous toutes ses formes. Pour le Sportage, ça y est, il adopte à son tour le visage familial, dont les caractéristiques principales sont les phares verticaux et la fine signature lumineuse LED « en pointe ».

Essence, hybride(s) et diesel

Quand on a dit ça, on a à peu près tout dit, puisque sur la face arrière, le profil et à l’intérieur, les changements sont parfaitement anecdotiques. Pas de révolution non plus au catalogue mécanique. Le Kia Sportage reste proposé avec sa motorisation full hybride (235 ch) ou hybride plug-in (288 ch), toutes deux basées sur un bloc essence 1,6 litre. On retrouve aussi les deux versions essence 150 et 180 ch, et même ce « bon vieux » diesel est toujours de la fête, en version 136 ch. Mais on ne connaît pas encore les tarifs de cette gamme mise à jour, dont l’arrivée en concession est prévue pour la fin de l’année.

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