Le Mercedes-Benz GLC électrique officiellement lancé
Le Mercedes-Benz GLC électrique officiellement lancé
Bien que ses lignes soient immédiatement identifiables comme celles d’un GLC, le nouveau millésime adopte un design inédit, dont la pièce maîtresse est sa déjà célèbre calandre lumineuse chromée, véritable signature de cette génération. Les proportions restent celles d’un SUV « mid-size » statutaire, mais le style se fait plus fluide, plus affirmé, avec une aérodynamique optimisée (Cx : 0,26).
À bord, l’univers est plus numérique que jamais, grâce au nouvel écran MBUX Hyperscreen de 39 pouces, le plus grand jamais monté dans une Mercedes-Benz. Entre cet écran et l’éclairage d’ambiance intelligent, l’habitacle du GLC plonge ses occupants dans une atmosphère à la fois technologique et apaisante.
Rapide où ça compte
Sur le plan des caractéristiques « mécaniques », le GLC 400 4MATIC, unique version proposée en phase de lancement, avance des chiffres éloquents : deux moteurs, 489 ch, transmission intégrale, capacité de remorquage de 2 400 kg et jusqu’à 713 km d’autonomie WLTP grâce à une batterie de 94,5 kWh.
Plus important encore, l’architecture 800 volts permet au GLC d’être rapide là où ça compte : à la station de recharge. Moyennant une borne à la hauteur, 303 km seront récupérés en dix minutes à peine.
Parce que le GLC a autant une vocation professionnelle que familiale, Mercedes n’a pas négligé les aspects pratiques de son SUV. L’habitabilité est accrue par rapport à celle de l’EQC, le coffre annonce 570 litres (volume maxi : 1 740 litres) et on dispose aussi d’un frunk de 128 litres, plus que suffisant pour ranger les câbles de chargement.
Bien sûr, les aides à la conduite regroupées sous l’appellation MB.Drive s’appuient sur dix caméras et une armada de capteurs, pour seconder le conducteur avec l’efficacité qu’on est en droit d’attendre d’une Mercedes.
Enfin, le GLC est, avec la nouvelle CLA, le premier modèle de la marque à recevoir le tout nouveau système d’exploitation MB.OS, véritable cerveau central à intelligence artificielle. Grâce à cela, le véhicule est capable d’apprendre les habitudes de son conducteur, pour par exemple adapter ses fonctions de confort, de navigation ou de sécurité selon les trajets empruntés ou les moments de la journée.
Le nouveau Mercedes-Benz GLC EQ Technology est proposé à partir de 59 900 € HTVA. La gamme s’étoffera rapidement, notamment avec une version AMG hautes performances, et surtout avec des déclinaisons inférieures, plus abordables.
