La vitesse désormais limitée à 130 km/h minimum sur le célèbre Nürburgring

il y a 11 mois | Stephane Monsin

Afin de limiter les différences de vitesse et les accidents qui peuvent en découler, le célèbre circuit allemand du Nürburgring renforce ses conditions d’accès aux pilotes d’un jour qui rêvent d’affronter « l’enfer vert ». Désormais, la voiture devra atteindre les 130 km/h au minimum.

Le circuit du Nürburgring fait sans aucun doute partie des plus connus au monde. Notamment sa boucle nord, la fameuse « Nordschleife », longue de plus de 20 kilomètres au cœur de la Forêt Noire et comptant quelque 176 virages qui lui ont valu le surnom d’« Enfer vert ». Un tracé que sont chaque année nombreux les amateurs de vitesse et de sports moteurs à parcourir au volant de leur propre voiture. En s’acquittant d’un ticket d’une trentaine d’euros, ceux-ci peuvent acheter un pass « Touristenfahrten » leur donnant accès à un tour de piste.

Quelques dérives

Jusqu’à présent, la seule condition – outre un renoncement à toute poursuite envers le circuit en cas de crash, loin d’être rare – était que la voiture atteigne les 60 km/h minimum. Ce qui donnait lieu à quelques dérives, puisqu’outre de nombreux modèles sportifs, on a ainsi déjà pu apercevoir des voitures bien plus modestes, mais aussi des 4x4, des pick-up, des utilitaires et même des camions et de véritables bus touristiques. De quoi poser quelques problèmes de sécurité en raison de la différence de vitesse entre ces engins et les voitures plus sportives.

C’est pour contrer cela que désormais, le véhicule devra avoir une vitesse de pointe supérieure à 130 km/h pour accéder au célèbre circuit. La plupart des voitures modernes pourront donc continuer à accéder sans problème à la piste, mais certains ancêtres (Coccinelle, Fiat Panda…) ou encore la Dacia Spring (125 km/h) en seront donc bannies.

Mots-clés: Sport Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris