Porsche dévoile le Cayenne le plus puissant jamais produit

il y a 8 mois | Nicolas Morlet

Le Cayenne restylé enrichit sa gamme d’une nouvelle version haut de gamme : la Turbo E-Hybrid. Un modèle qui marie V8 et électricité pour offrir la bagatelle de 739 chevaux !

Lors du récent facelift du Porsche Cayenne, nous, Européens, avons dû dire adieu à la version Turbo GT au V8 de 640 chevaux. Pour s’offrir la version ultime en termes de performances, c’est vers la Turbo E-Hybrid qu’il faudra se tourner. Celle-ci associe un moteur V8 biturbo 4 litres de 599 chevaux à un moteur électrique de 130 kW (176 ch) qui porte la puissance totale cumulée à 739 ch ! Le couple atteint pour sa part 950 Nm. Les performances sont donc impressionnantes : 3,7 secondes suffisent à passer de 0 à 100 km/h et la vitesse de pointe se fige à 295 km/h.

Pack GT

Ces valeurs peuvent encore être améliorées en adoptant le nouveau pack GT. Grâce aux nombreux éléments en fibre de carbone, dont le toit, le diffuseur arrière et les déflecteurs latéraux du becquet, le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé atteint le cap des 100 km/h en 3,6 secondes et 305 km/h en vitesse de pointe.

Inspiré du Cayenne Turbo GT, ce pack comprend un châssis et des suspensions spécifiques, abaissées de 10 millimètres, une direction encore plus précise et des freins hautes performances en carbone céramique. Esthétiquement, le pack GT se distingue par ses accents noirs sur les élargisseurs de passage de roue et les sorties d’échappement centrales modèle Turbo GT notamment.

Électrification renforcée

Le Cayenne E-Hybrid a surtout beaucoup progressé par rapport à son prédécesseur sur sa partie électrique. La nouvelle batterie de 25,9 kWh permet non seulement d’atteindre 82 km d’autonomie en ville, mais elle peut en outre se recharger à 11 kW, réduisant la durée de recharge à 2h30. Du coup, la consommation de carburant en cycle mixte d’homologation WLTP est dérisoire : 1,7l/100km, soit 39 gr CO2/km seulement.

Évidemment, tout cela a son prix : à partir de 187.877,83€, auxquels il faudra ajouter près de 35.000€ pour le pack GT.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris