Lexus dévoile un monovolume de luxe pour contrer le Mercedes Classe V en Europe

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Alors qu’on le disait moribond, le segment des monospaces semble en pleine effervescence, avec l’arrivée d’acteurs que l’on n’attendait pas sur ce créneau. C’est le cas de Lexus, qui vient de présenter à Shanghai le LM, « Luxury Mover », qui fera son entrée en Europe dès l’année prochaine.

Le LM est un tout nouveau modèle pour Lexus, qui veut offrir « le confort d’une limousine sous le format d’un minivan ». Le style extérieur est très distinctif, caractérisé par cette immense calandre qui s’étend sur toute la hauteur de la face avant.

Ecran 48 pouces !

Mais c’est surtout l’habitacle qui rend ce LM unique. Les passagers arrière disposent de deux sièges individuels aux multiples réglages, et profitent d’une tablette de commande personnelle pour contrôler toutes les fonctions de confort, de la climatisation aux stores en passant par le massage, évidemment. Les sièges sont en outre dotés de capteurs de température permettant d’ajuster le chauffage et la ventilation individuellement à différents endroits, et ainsi maintenir le corps des occupants à la température idéale.

Ces passagers arrière voyageront donc dans le plus grand confort, en profitant de leurs contenus multimédias préférés sur l’écran de 48 pouces, dont le son est restitué par une installation audio 3D Mark Levinson à 23 haut-parleurs. Avec en plus un système de réduction des bruits extérieurs pour encore plus de quiétude à bord.

Le poste de conduite est plus classique, avec deux larges écrans, et toujours une qualité de fabrication remarquable digne des autres haut de gamme Lexus.

Plus raisonnable

Cette version ultra haut de gamme plaira surement beaucoup aux acheteurs fortunés d’Asie, Chine et Japon en tête. Mais en Europe, il y a fort à parier que ce sera la plus classique configuration 7 places qui sera plébiscitée par les acheteurs. Notamment les chauffeurs de taxis et VIP qui devraient représenter la majeure partie de la clientèle.

Hybride, évidemment

Ce Lexus LM ne sera proposé chez nous qu’en version 350h, avec une motorisation hybride classique. Un moteur d’une cylindrée de 2,5l qu’on connait déjà sous le capot des NX et RX, qui développe 250 chevaux, envoyés aux quatre roues via une transmission intégrale.

Le prix et la date d’arrivée en Europe seront annoncés un peu plus tard.

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