La VW Up! a officiellement quitté la scène

il y a 6 mois | Laurent Zilli

La Volkswagen la moins chère du catalogue tire définitivement sa révérence. Le tout dernier exemplaire a quitté l’usine de Bratislava il y a quelques jours.

Avec la fin de la Up!, c’est désormais tout le groupe Volkswagen qui se retire du segment des mini-citadines, puisque la petite VW, lancée en 2011, avait survécu à ses cousines Skoda Citigo (2020) et Seat Mii (2021). Le modèle est encore disponible à la commande sur certains marchés, comme la France, l’Allemagne et l’Italie, mais il s’agit maintenant de vider les stocks (avec de bonnes affaires en perspective), puisque le tout dernier exemplaire a déjà été produit.

Relais électrique

Le groupe allemand restera donc absent de cette catégorie de très petites voitures, au moins jusqu’en 2026. C’est l’année durant laquelle devrait être lancée l’ID.1, qui reprendrait le flambeau de la version électrique e-Up!, à un tarif qu’on espère ultra-concurrentiel. C’est tout le mal qu’on souhaite à VW, qui semble avoir actuellement beaucoup de difficultés à vendre ses voitures électriques, du moins dans les proportions initialement espérées. Et si, comme annoncé, la mini VW électrique passe sous la barre des 25.000€, elle se rapprochera de la Up!, actuellement affichée près de 20.000€ au catalogue français.

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