La Tesla Model 3 n’est plus la voiture électrique qui consomme le moins

il y a 8 mois | Nicolas Morlet

Les choses évoluent vite dans le domaine de la voiture électrique. Et les concurrents sont en train de résorber rapidement leur retard en matière de technologie électrique. Le dernier test d’efficacité énergétique de l’ADAC, l’automobile club allemand, le prouve : ce n’est désormais plus la Tesla Model 3 qui accède au trône.

L’automobile club allemand ADAC, plus grande association automobile d’Europe, vient de livrer le cru 2023 de son Ecotest, test d’autonomie à grande échelle. Et si jusqu’à présent c’était la Tesla Model 3 qui réglait les débats, deux modèles lui font désormais de l’ombre. Deux modèles du même constructeur.

Ce constructeur, c’est Hyundai. C’est en effet l’Ioniq 6 qui a raflé la palme cette année, avec une consommation relevée à 15,5 kWh/100km lors du test. Bien aidée par sa ligne entièrement dictée par l’aérodynamisme, la berline s’est imposée devant sa petite sœur, la Kona, avec 16,7 kWh/100km. La Tesla Model 3 descend donc en troisième position désormais, avec 16,8 kWh/100km.

Voilà qui confirme l’excellent travail réalisé par le groupe Hyundai-Kia en matière d’électrification. D’ailleurs, 5 voitures du Top 10 sont issues de ces deux marques. Aux deux Hyundai précitées s’ajoutent en effet la Kia e-Niro (17,9 kWh/100km) en 7ème position et les cousines techniques Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6, neuvièmes et dixièmes.

 

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