La Renault Clio restylée veut se faire aussi belle que la lionne

il y a 11 mois | Nicolas Morlet

Malmenée par la Peugeot 208 sur son marché national mais aussi ailleurs en Europe, la Renault Clio profite de son restylage de mi-vie pour se repoudrer copieusement le nez. En s’inspirant bien sûr de ce qui semble plaire aux acheteurs.

Calandre extra-large à écailles chromées, rangée de LED placées verticalement aux extrémités du pare-choc avant, nouveau regard aux « sourcils froncés » : c’est bien la description de la face avant de la Clio restylée, qui change de visage et s’affirme pour (re)conquérir une clientèle en quête de plus de personnalité. Un style que l’on devrait d’ailleurs retrouver sur d’autres modèles rapidement, puisqu’elle inaugure un nouveau cycle de design pour le constructeur.

Au-delà des retouches esthétiques, la Clio enrichit surtout son équipement de série, avec notamment des phares LED et un tableau de bord numérique dès le premier niveau de finition. La gamme s’harmonise avec celle de l’Austral notamment, avec désormais des finition Techno et Esprit Alpine qui coiffent l’offre. Cette dernière se caractérise par sa présentation plus sportive, avec des inserts en aluminium brossé Ice Black, des jantes de 17 pouces et des badges spécifiques. A bord, elle reçoit des habillages en matériaux recyclés, et l’ambiance intégralement noire est rehaussée de surpiqûres bleues.

Côté moteurs, on compte toujours deux moteurs à essence de 65 et 90 chevaux, une version LPG de 100 chevaux, et bien sûr, une version E-Tech hybride de 145 chevaux. En ville, cette dernière permettrait de rouler jusqu’à 80% du temps en mode électrique.

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