En marge du Salon de Munich, Renault lève le voile sur sa sixième génération de Clio. Un modèle emblématique pour lequel le constructeur ose casser les codes des précédentes générations pour lui donner un style plus affirmé, tout en capitalisant sur...
La citadine préférée des Européens s’apprête à vivre un nouveau départ. Renault lèvera le voile le 8 septembre à Munich sur la sixième génération de sa Clio, un modèle crucial pour la marque comme pour le marché.
Renault va lancer sur sa Clio un nouveau dispositif baptisé « Safety Car », conçu pour brider électroniquement sa vitesse à 110 km/h, dans une logique de sécurité routière.
Quelques semaines après sa révélation, la nouvelle Clio est prête pour ses premiers essais presse. Le constructeur au losange a choisi les routes du Brabant wallon pour la faire découvrir aux journalistes du monde entier. Et c’est un petit événement.
Malmenée par la Peugeot 208 sur son marché national mais aussi ailleurs en Europe, la Renault Clio profite de son restylage de mi-vie pour se repoudrer copieusement le nez. En s’inspirant bien sûr de ce qui semble plaire aux acheteurs.