DS Automobiles va intégrer ChatGPT à ses prochains modèles

il y a 6 mois | Nicolas Morlet

L’intelligence artificielle s’immisce chaque jour un peu plus dans nos quotidiens. Ce sera bientôt le cas à bord de nos véhicules, en tous cas pour les clients de DS Automobiles, qui profiteront de ChatGPT en roulant. Mais à quoi cela va-t-il servir exactement ?

DS va intégrer ChatGPT à l’ensemble de sa gamme via son système d’exploitation propre, Iris. En activant l’assistant personnel via le bouton dédié ou la commande vocale « Ok Iris », ce sera le logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT qui entrera en action. Il sera ainsi possible de demander beaucoup plus de choses que les habituelles commandes de climatisation ou de quelques fonctionnalités du véhicule. Le but premier dans le cas présent est notamment de fournir des informations sur les endroits traversés : lieux culturels ou artistiques, centres d’intérêts de la ville, ou même approfondir les choses en listant par exemple les œuvres de tel ou tel musée. L’IA sera aussi capable de générer un quiz sur un sujet donné pour occuper les passagers, ou encore de raconter une histoire aux enfants pour les bercer.

20.000 clients en test

DS ne précise pas quand cette fonctionnalité sera disponible de série (ou en option ?) sur ses véhicules. Pour l’instant, 20.000 conducteurs de DS3, DS4, DS7 et DS9 ont été invités à prendre part à une phase expérimentale de six mois. Ils ont jusqu’au 29 février 2024 pour manifester leur intérêt.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris