Audi A3 2024 : elle prend de la hauteur

il y a 1 mois | Laurent Zilli

A l’occasion de la mise à jour de sa compacte, Audi introduit une nouvelle version qui espère surfer sur l’infatigable vague SUV.

Dans un monde qui ne veut que du véhicule haut sur pattes, difficile de ne pas se laisser oublier quand on est une « simple » compacte. C’est particulièrement vrai dans les catégories premium, et on a le sentiment que ça l’est même un peu plus pour l’Audi que pour ses concurrentes. On a en effet l’impression de voir plus de Mercedes A et de BMW 1 sur les routes que d’A3. Mais peut-être est-ce une question de discrétion des lignes. Et bien justement, l’Audi profite de son rafraichissement de mi-carrière pour être un peu moins discrète. Le constructeur introduit en effet une nouvelle version Allstreet, qui reprend une recette déjà essayée sur l’A1.

+ 15 mm

En quoi consiste la recette ? En des décos de carrosserie qui renvoient à l’univers du SUV (élargisseurs d’ailes et protections de bas de caisse en épais plastique noir), et en une garde au sol augmentée de 15 mm. C’est peu, mais ça suffit à donner une allure différente à cette A3, sans compromettre ses caractéristiques routières de « vraie » voiture. Outre cette nouvelle Version Allstreet, disponible uniquement avec la carrosserie 5 portes Sportback, l’A3 profite bien sûr d’une série d’aménagements esthétiques et technologiques. Le lancement a lieu en ce moment même, avec les moteurs essence et diesel, tous deux de 150 ch. Une déclinaison plug-in suivra sous peu. Prix d’attaque : 35.530 € pour une A3 Sportback, 36.630€ pour une berline 4 portes, et 37.380 € pour une Allstreet.

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