Liège : Poppy est déjà un succès, et étend sa zone de couverture à l’aéroport

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Deux mois après son lancement à Liège, l’entreprise d’autopartage Poppy rencontre un vif succès pour sa première apparition sur le sol wallon. « C’est l’adoption la plus rapide qu’on ait vue dans les villes qu’on a ouvertes récemment » se félicite Sylvain Niset, CEO.

Présentes dans le paysage liégeois depuis le 7 février, les voitures partagées rouges de Poppy ont déjà fait un bon bout de chemin. Le succès de la start-up de mobilité partagée du groupe D'Ieteren Automotive s’explique par plusieurs facteurs selon son CEO : « les Liégeois étaient clairement en attente d’une solution de voitures partagées hyper flexible telle que celle que propose Poppy. Liège est une ville au cœur de l'Europe regroupant plus de 12 000 entreprises actives, plus de 1000 cellules commerciales dans son hypercentre et un peu moins de 200 000 habitants ayant un taux de motorisation de moins de 40%. Son territoire étant bien balayé par les voitures Poppy permet aux citoyens de se déplacer facilement vers l'hypercentre et les différents pôles (hôpitaux, enseignement supérieur, etc.) »

Un succès également salué par Gilles Foret, échevin de la mobilité de la cité ardente : « Cette solution vient compléter l’offre multimodale qui existe sur le territoire liégeois. Ces véhicules s’inscrivent comme un maillon supplémentaire dans la chaîne d’une mobilité plus flexible et accessible à tout un chacun »

Désormais aussi à l’aéroport

Afin de compléter son offre, Poppy annonce également le lancement d’une nouvelle zone à l’aéroport de Liège, qui devient donc le 4ème aéroport couvert après Anvers, Bruxelles et Charleroi. Les places sont disponibles au parking P1, avec toutefois la taxe d’aéroport de 5€ pour déposer ou reprendre un véhicule sur place.

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris