Leasys - Objectif : devenir un acteur de premier plan en Belgique

il y a 6 mois | Maxime Pasture

Présent dans 11 pays de l’Union européenne, Leasys arrive en Belgique avec de grosses ambitions. Présentation.

Arrivée en 2017 en Belgique sous le groupe FCA (Fiat-Chrysler Automobiles), Leasys était déjà connue chez nous par les professionnels. Mais aujourd’hui, Leasys a fusionné avec Free2Move Lease, une marque créée par PSA (Peugeot-Citroën). Seul le nom Leasys reste, désormais joint-venture appartenant au groupe Stellantis et à Crédit Agricole Consumer Finance. Son objectif ? Devenir un acteur de premier plan en matière de location à moyen et long terme. Pour ce faire, Leasys compte bien offrir des solutions de mobilité innovantes grâce à des outils digitaux de pointe.

Priorité : la meilleure expérience client

Autant pour les utilisateurs finaux que pour les entreprises (PME, indépendants et secteur public compris), Leasys offre un catalogue complet de produits et de services, à 360°. Véhicules à faibles émissions avec kilométrage illimité, contrats à durée flexible, contrats plus abordables facturés en fonction du kilométrage réel, véhicules « as new » ou « take away » tout de suite prêts à l’emploi, véhicules utilitaires et aménagements : toutes les attentes seront comblées. Les outils digitaux MyLeasys et ConnectFleet aideront les gestionnaires de flottes. Les clients pourront également compter sur l’application Umove qui permet un accès facile et rapide sur smartphones et tablettes à l’ensemble des produits de Leasys, y compris une visibilité sur des bornes de recharge géolocalisées pour une gestion de la mobilité durable et électrique sans stress.

Appartenant à 50% au groupe Stellantis, sans surprise, Leasys est un acteur multimarque. Mais en plus des marques automobiles attachées à Stellantis, Leasys travaillera également avec d’autres constructeurs hors Stellantis.

Tournée uniquement vers les professionnels (dans un premier temps), Leasys est persuadée que la location longue durée sera un moteur de la transition vers l’électrification sur les marchés belge et européen. En effet, les formules de financement (location traditionnelle, location opérationnelle et location à long terme) semblent les meilleurs choix pour faire face à des scénarios en constante évolution liés aux véhicules électrifiés…

Rien que pour la Belgique, Leasys ambitionne d’atteindre 7.500 véhicules en flotte d’ici 2026. L’objectif européen se chiffre à 1 million avec une flotte actuelle de 828.000 véhicules.

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris