Une Bugatti plantée (exprès) dans la neige
La scène a été partagée sur Instagram : un mulet de test de la Tourbillon, accompagné d’une Rimac Nevera, évoluant sur des routes croates recouvertes de plusieurs centimètres de neige lourde. Au volant, Rimac lui-même. Et pas pour une simple opération média : la voiture roule, glisse… et finit même immobilisée dans la neige, comme une vraie voiture de tous les jours, version hypercar à plusieurs millions.
C’est surtout la première fois que la Tourbillon est testée sur route ouverte, dans des conditions réelles. Jusqu’ici, le développement s’était concentré sur les circuits et centres d’essais. Ici, on parle de froid, d’adhérence précaire, de pneus hiver probablement parmi les plus larges jamais montés sur une voiture de ce genre, le tout avec quelques centimètres de neige humide… et 1.800 ch au bout du pied droit.
En supercar pendant l’hiver ?
Sur le papier, pourquoi pas ? Contrôles de traction ultra-sophistiqués, transmission électrique, carbone insensible au sel, énorme moteur générant beaucoup de chaleur… tout y est. Sauf que dans la vraie vie, la garde au sol, le poids et la peur de finir dans une congère rappellent vite la réalité. Rimac en a d’ailleurs fait l’expérience, heureusement avec des collaborateurs à proximité pour dégager l’auto à la pelle à neige.
Soyons honnêtes : aucun client n’ira faire ses courses sous la neige avec une Tourbillon. Mais le message est ailleurs. Bugatti teste ses voitures comme si elles devaient tout affronter. Et dans un monde d’hypercars parfois trop précieuses pour rouler, voir une Bugatti patauger dans la neige a quelque chose d’étrangement… rassurant.
Video : https://www.instagram.com/reel/DS212DMjv41/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==


