Le marché de l’occasion s’est mieux porté en mars que le neuf

il y a 2 sem.

Alors que les immatriculations des véhicules neufs ont légèrement régressé durant le mois de mars, le marché de l'occasion est plutôt dans le vert. Aussi vert que les véhicules électriques et hybrides qui font de plus en plus leur place sur le marché de l’occasion.

Le marché de l’occasion est toujours en bonne forme et les chiffres de Traxio en témoignent. En tête, les marques automobiles d'occasion qui ont dominé les ventes sont restées les mêmes, avec Volkswagen et BMW en tête du classement.  Les moteurs à essence dominent avec près de 55 % des ventes, tandis que la part des véhicules diesel continue de décliner, atteignant désormais 31,9 %. En revanche, les véhicules hybrides et électriques affichent une croissance modeste, mais constante, représentant respectivement 9,9 % et 2,8 % des immatriculations sur le marché de l'occasion. Une progression constante qui laisse entrevoir une évolution significative dans les mois à venir.

La Flandre en tête

La Flandre maintient sa position dominante sur le marché de l'occasion, représentant 56 % des immatriculations, tandis que la Wallonie voit sa part légèrement diminuer à 36 %. Bruxelles maintient quant à elle sa part de marché à 8 %.

Le marché de l'occasion continue de susciter un fort intérêt chez les particuliers. Le bon point de ce rapport est l'évolution des ventes d’occasion pour les véhicules électrifiés (hybrides et 100% électriques) qui témoignent d'une transition progressive vers une mobilité plus durable.

Mots-clés: Insolite
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris