Des activistes projettent le geste de Musk… sur une usine Tesla

il y a 10 mois Laurent Zilli

On n’a pas fini de parler du geste ô combien polémique d’Elon Musk en marge de l’investiture de Donald Trump. Pour le dénoncer avec éclat, des activistes ont utilisé comme support les murs d’une usine Tesla. Et pas n’importe laquelle.

Ne tournons pas autour du pot : c’est sur l’usine Tesla de Berlin qu’a été projetée l’image du salut nazi d’Elon Musk. Et pour bien enfoncer le clou, le mot sans équivoque « Heil » a également été projeté, juste avant le logo Tesla. Ce mot était alternativement remplacé par « Boycott ». L’image est forte, et on se dit qu’il ne fait actuellement pas bon être allemand ET employé de Tesla.

Soutien à l’extrême droite

Rappelons en effet que Musk avait déjà fait parler de lui il y a quelques semaines en s’immisçant dans les élections allemandes de février prochain, clamant que seul le parti d’extrême droite AfD pouvait encore sauver le pays. Entre cela et le bras levé, Musk ne semble pas comprendre (ou se fiche éperdument) que le sujet du fascisme est sensible en Europe, et particulièrement en Allemagne. Nous sommes désormais extrêmement curieux de voir comment tout cela se traduira sur les ventes de Tesla.

Mots-clés: Insolite Tesla

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris