Cette De Tomaso a été abandonnée pendant des années !

il y a 3 ans

Lors de la vente « La Parisienne » qui aura lieu vendredi, Artcurial va mettre aux enchères cette curieuse De Tomaso Pantera qui a été commandée en 1975 par un grec à la personnalité plutôt sulfureuse.

Ami d’Alejandro De Tomaso, fondateur de la marque éponyme, Tony Mantas était un entrepreneur d’origine grecque installé en Italie. Manager de personnalités du show-business, l’homme est exubérant. Par le passé, il a déjà acquis un prototype Mangusta Spider en 1975 ; il passe commande d’une Pantera. Mais pas d'une Pantera classique : Mantas demande de nombreuses personnalisations (notamment d’ordre esthétique) qui la rendent uniques. Très exigeant, l’homme d’affaires renvoie régulièrement sa voiture chez De Tomaso pour y apporter des améliorations.

En 1985, il se fait arrêter par la police italienne pour défaut d’immatriculation et la voiture est alors saisie. Son propriétaire n’ira jamais la récupérer et la De Tomaso s’abime petit à petit jusqu’en 1992, année où elle est vendue aux enchères. Fort heureusement alors, elle est acquise par un amateur qui la restaurera de fonds en combles.

Si sa ligne particulière vous tente et que son gros V8 d’origine Ford vous donne des frissons, sachez qu’elle est tout de même estimée entre 180.000 et 220.000 €

Mots-clés: Insolite Classics
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris