WEC 6H de Sao Paulo : Lynn et Cadillac comme au Mans

il y a 4 mois Olivier de Wilde

Pole position pour le Britannique, les Vanthoor partagent la quatrième ligne.

Comme aux 24H du Mans, ce sont les Cadillac qui monopoliseront la première ligne des 6H de Sao Paulo ce dimanche à 16h30 chez nous.

Comme dans la Sarthe aussi, Alex Lynn est le poleman. Avec un chrono de 1.22.570, le Britannique a devancé son équipier Sébastien Bourdais de un dixième.

Une fois encore, les prototypes américains sont rapides sur un tour. Il reste à connaître leur rythme de course et surtout à voir ce qu'il en sera de l'exécution.

Julien Andlauer a placé la première des Porsche 963 LMDh au 3e rang à 264 millièmes. Il retrouvera à ses côtés la Peugeot 9x8 de Malthe Jakobssen offrant à la marque au Lion sa meilleure qualif de l'année grâce à une BOP nettement plus favorable que dans la Sarthe.

Cinquième, Sheldon van der Linde a été le meilleur des pilotes BMW. La seconde Peugeot s'élancera du 6ème rang devant la seconde 963 Penske de Laurens Vanthoor qui partagera la 4ème ligne avec la V8 M Hybrid de son frangin Dries seulement 8ème à 689 millièmes.

Cette fois bien lestée, Ferrari ne place qu'une 499P dans le Top 10, celle de Robert Kubica, neuvième devant la première Toyota. Les deux AF Corse officielles n'ont pas réussi à rejoindre l'Hyperpole.

La Mercedes de Martin 4ème, les M4 GT3 à la traîne

Avec des pneus non chauffés et le souhait des teams d'économiser au maximum leurs gommes, l'Hyperpole se joue généralement sur un seul tour, maximum deux.

En LMGT3, la pole est revenue à l'Aston Martin Vantage du héros local Eduardo Barrichello. Le fils de Rubens a devancé d'un souffle (24 millièmes) la Lexus de Clément Schmid.

Confirmation que cela va mieux pour la Mercedes de Maxime Martin qui s'élancera quatrième grâce au bon chrono de Lin Hodenius à seulement 202 millièmes de la pole.

La Porsche des Iron Dames a signé le 7e meilleur temps, tandis que la Corvette Z06 de Tom Van Rompuy a dû se contenter de la dixième et dernière position en Hyperpole.

Comme on pouvait le craindre, rien ne va pour les BMW M4 WRT trop lourdes et désavantagées sur ce circuit par leur moteur à l'avant. Ahmad Al Harty n'a pu faire mieux que 14ème à une seconde, tandis que la magnifique M4 aux couleurs brésiliennes d'Augusto Farfus et Pedro Ebrahim fermera la marche sur la grille après avoir concédé plus de deux secondes...

Photo WEC

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris