Stéphane Lémeret vice-champion de France GT4
Il était encore en lice pour le titre AM en arrivant au circuit Paul Ricard ce week-end. Malgré une belle pole position signée samedi au volant de son Alpine A110 GT4 du team CMR, le pilote-journaliste n’a toutefois pas réussi à inverser la tendance, les leaders du championnat depuis la première course de Nogaro (Servol-Salomone) ayant été sacrés dès la course de samedi soir en s’imposant... 79 millièmes de seconde devant Stéphane Lémeret.
« J’avoue que c’était un peu frustrant car j’ai fait un des plus beaux relais de ma vie, en reprenant 13 secondes à Rudy Servol, une référence de la catégorie, en une demi-heure », explique le directeur des rédactions d’Auto Trends. « Dans l’avant-dernier tour, j’ai même réussi à le devancer d’une demi-voiture mais il a coupé un virage pour repasser devant et me reprendre 2 secondes. J’ai réussi à revenir à sa hauteur sur la ligne d’arrivée mais il manquait moins d’un dixième pour retarder l’échéance du titre. Mais bravo à mon ami Rudy, à son équipier et à l’équipe AV Racing, créée en début d’année, ils méritent ce titre après une saison solide. »
Dimanche, Stéphane Lémeret survolait à nouveau la catégorie AM sous la pluie lors de la première moitié de la course, en pointant constamment dans le Top 4 et première Alpine au général. Malheureusement, son équipier se faisait dépasser dans le dernier tour, ce qui renvoyait le duo Lémeret-Auriacombe à une nouvelle 2e place, également leur position au classement final du championnat. A noter l’excellente fiabilité de l’Alpine A110 cette saison. En revanche, les deux Stéphane peuvent amèrement regretter l’erreur du jeune Belge Ulysse De Pauw à Spa puisque cet accident leur a coûté 32 points… et qu’ils terminent à 28 unités de Servol-Salomone !


