Sarah Bovy : « La vie est comme une boîte de chocolat »

il y a 5 mois Olivier de Wilde

Notre Iron Dames n'en revient toujours pas : « C'est Michelle qui m'a appelée pour me dire que je devais la remplacer pour les 24H du Mans. »

Cela a été confirmé par le team Iron Dames deux heures après notre news : notre compatriote Sarah Bovy remplacera effectivement Michelle Gatting blessée hier soir au Mans. « Je me rendais chez mes parents pour la fête des pères. Je n'avais pas trouvé de chouette cadeau pour papa quand Michelle m'a appelé, » nous raconte Sarah. « Elle m'a demandé si j'étais dispo le week-end prochain pour rouler aux 24H du Mans. Elle m'a raconté ses malheurs et j'étais sincèrement dégoutée pour elle. C'est plus qu'une équipière, c'est devenue une véritable amie et Le Mans compte autant pour elle que pour moi. Elle m'a dit : si quelqu'un peut bien me remplacer, c'est toi. »

Vingt-quatre heures plus tard, arrivée sur le circuit, elle n'en revient toujours pas. « Je pense que je ne réaliserai vraiment que mercredi quand je prendrai la piste pour mes premiers tours. L'an dernier, j'étais hyper triste de ne pas pouvoir disputer les 24H de Spa suite à mon accident aux States le week-end précédent. Et là, alors que je m'apprêtais à aller faire de la représentation pour un partenaire au Mans, je serai pour la cinquième fois au départ de la plus grande course du monde. Je pense à cette phrase de Tom Hanks dans le film Forrest Gump. La vie c'est comme une boîte de chocolat. Parfois tu prends un à la liqueur dégueulasse et parfois tu reçois un délicieux praliné croquant. »

Sarah connaît déjà Le Mans, la Porsche 911 GT3-R, ses deux équipières Celia Martin et Rahel Frey. « Je vais juste découvrir le team Manthey que j'ai côtoyé lors des trois premières épreuves du WEC. Je connais leurs méthodes de travail, les ingénieurs. Je débarque avec zéro pression. Je vais essayer de faire le meilleur job possible. Je ne dis pas que je vais réussir à remplacer Michelle car elle est Gold et super rapide. Mais je ne suis pas anxieuse. Je me sens à l'aise, j'ai toujours eu un bon rythme au Mans. »

Alors quelles sont les ambitions pour le week-end prochain ? « « Je prends toujours le départ d'une course avec pour objectif de signer un bon résultat. Bien sûr, on ne s'est pas facilitée la vie, mais sur 24H tout peut arriver. Je ne vais pas vous parler de podium ou de Top 5. Je dirais que si tout se passe bien, qu'on ne commet pas d'erreur, on ne sera pas loin des meilleurs dimanche après-midi. »

Photo LPR

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris