Première victoire Porsche en GT3 Sprint, 2èmes Vanthoor et Weerts augmentent leur avance
Disputée à la tombée de la nuit, la première des deux courses GT3 Sprint à Magny-Cours a été remportée par la 911 Rutronik de Patric Niederhauser et Sven Muller. C'est la première fois qu'une Porsche s'impose dans le championnat Sprint.
Sixième sur la grille, la paire belge Vanthoor-Weerts (M4 WRT) est remontée au 2e rang et conforte donc son avance en tête du championnat. Elle a toutefois été bien aidée par l'autre pilote BMW Dan Harper qui a envoyé la Ferrari des polemen dans le bac à gravier. Cela lui a valu une pénalité de dix secondes lui coûtant la victoire en Bronze Cup.
Le podium absolu est complété par la Mercedes de Lucas Auer et Maro Engel, revenue depuis le 11e rang.
Gilles Magnus a remonté l'Audi Saintéloc du 31e au 14e rang, le quatrième en Gold.
Associé au Russe Dmitry Gvazava, Ugo de Wilde échoue lui aussi au pied du podium en Bronze Cup sur la Lamborghini Imperiale.
Deuxième qualif (9h10) et deuxième course ce dimanche à 14h45.
Deux fois 2e, Stevenheydens augmente son avance en F4
Bonne opération encore ce samedi pour notre compatriote Yani Stevenheydens. Largement en tête de la première manche de F4 France sur le circuit de Magny-Cours, le poleman s'est fait surprendre lors de la relance par le jeune Français Jules Caranta. Parti neuvième en deuxième manche (Top 10 inversé), le pilote du RACB National Team est remonté jusqu'à un très bon deuxième rang ce qui lui permet d'augmenter encore son avance au championnat de France.
La pole pour Deletraz aux 4H de Spa, Bovy 5e en LMGT3
Louis Deletraz a signé la pole pour les 4H de Spa, quatrième manche de l'European Le Mans Series dont le départ sera donné ce dimanche à 11h30. Au volant de la LMP2 AO by TF, le Suisse a tourné en 2.01.312 et devancé de quatre dixièmes le Français Charles Milesi.
Pole en GT3 pour la Lamborghini Iron Lynx du leader du championnat Hiroshi Hamaguchi. Partie en retard aux commandes d'un nouveau châssis tout juste remonté après le gros crash de Rahel Frey la veille, Sarah Bovy n'a pas signé de quatrième pole consécutive. La Liégeoise a cette fois dû se contenter du 5e chrono à 1.6 du meilleur temps. Mais la Porsche rose des Iron Dames sera bel et bien au départ.
La Lambo première victime des 24H de Zolder
Les premières heures de course lors des 24H de Zolder ont été très disputées. Et si après 6h, il était toujours très difficile de savoir qui allait pouvoir s'imposer parmi les sept voitures détachées en tête, on pouvait déjà dire qui ne remporterait pas cette 46e édition des 24H de Zolder. Les premiers grands perdants sont en effet les pilotes de la Lamborghini. Après avoir mené la première heure aux mains de Jeffrey Van Hooydonk, la belle rouge abandonnait après seulement 78 tours suite à un crash.
Avec une autonomie nettement plus réduite et un rythme de course loin d'être supérieur, cela s'annonçait difficile pour l'unique Audi GT2 face aux sept Porsche de pointe avec les deux N-GT, les deux RedAnt, les deux Q1 TrackRacing et la Belgium Racing.


