Max Martin : « On devrait être un peu mieux ce week-end »
Cinq courses, trois abandons et pas encore un seul trophée, le début de collaboration entre Maxime Martin et Mercedes est pour le moins contrarié.
Cela avait pourtant pas trop mal débuté à Daytona avec une cinquième place en GTD Pro avec Getspeed. Mais depuis, c'est la « cata ». Gros crash pour Max et blessure aux côtés aux 12H de Bathurst avec la Gruppe M, abandon précoce lors des débuts en WEC au Qatar, retrait encore lors de la première course NLS au Nürburgring suite cette fois à un accident de Maro Engel (il a glissé sur une plaque d'huile) et une très décevante 28e place samedi dernier au Castellet pour son retour au sein du team Boutsen VDS.
« Pour les trois abandons, cela fait partie de la course, » considère justement Max. « Pour le Ricard par contre, c'est difficilement compréhensible. On est juste loin en perfos. Ce n'est pas une question de Balance de Performances car les autres Mercedes sont devant. On a quasi tout changé et cela ne fonctionne pas. Reste le châssis... »
L'équipe Boutsen VDS était déjà en tests ce début de semaine à Zandvoort pour préparer le Sprint. Mais avec une autre auto.
Maxime Martin a ensuite rejoint l'Italie où il dispute ce week-end la deuxième manche du WEC : « Au Qatar, on découvrait beaucoup de choses et nous avions été stoppés en outre par des soucis techniques, » rappelle le Bruxellois. « Depuis, le team Iron Lynx a pas mal roulé avec la Benz. Ils ont bien progressé avec l'auto et nous avons en outre perdu 20 kg de lest. Cela devrait nous relancer dans le milieu de peloton. Le but est de continuer à s'améliorer course après course afin de pouvoir viser le podium en deuxième partie de saison. »
Rappelons que "Push Papy" aura un mois de juin hyper chargé puisqu'il fait partie de la petite dizaine de pilotes qui enchaîneront en deux semaines les 24H du Mans, du Nürburgring et de Francorchamps. Avec cette fois, on l'espère, plus de réussite. Et au moins un trophée...

