La M3M Endurance Academy s'attaque aussi à l'European Fun Cup
Le projet d'école du sport auto initié durant l'hiver et présenté début mars au Cinquantenaire se développe au fil des semaines.
Après le premier stage et les deux premières courses à Valence et au Castellet, la Fun Cup N°282 aux couleurs du drapeau belge a pris la piste à Francorchamps pour une journée de tests lors de laquelle deux de ses jeunes pilotes ont découvert le fantastique tracé ardennais sur lequel se disputeront les 8h de Spa début mai. Puis les 25h...
Coachés pour l'occasion par Tristan Foldesi, les académiciens présents ont progressé au fil des runs entrecoupés par une visite de la direction de course. De quoi mieux comprendre l'utilité du système MyLaps et comprendre que le respect des limites de la piste est primordial car rien n'échappe désormais aux yeux du directeur de course, Laurent Voogt pour la Belgique.
Depuis l'annonce de notre académie, les contacts ont été nombreux et nous sommes heureux aujourd'hui d'accueillir deux nouvelles recrues : issu du karting quatre temps, Alan Marlaire (16 ans) a déjà eu l'occasion de tester à deux reprises notre biplace et rejoindra l'équipe lors de la préparation de nos courses sur simulateurs. Grâce à un partenariat avec le centre Exype, la M3M Endurance Academy se retrouvera en effet à Waterloo les samedis matins avant chaque manche.
L'autre nouveau venu s'appelle Keziah Manguette, issu comme d'autres du karting 2 temps même s'il a déjà une petite expérience en voiture en C1.
La principale nouvelle du jour est que suite à l'engouement des jeunes pour la M3M Endurance Academy et grâce au soutien de l'organisateur M3, on peut désormais confirmer que la N°282 ne se contentera pas des sept manches du championnat de France. Elle participera aussi à l'European Fun Cup, le nom donné à la compétition belge, et sera donc présente sur les manches de Charade, Zandvoort et Zolder. En plus de celles comptant pour les deux championnats.
« Alex De Schepper et Alessandro Tudisca feront un double programme et seront rejoints, selon les manches, par d'autres académiciens qui pourraient changer en fonction des circuits, » précise le patron du team Jean-Luc Dubois. « Nous avons été contactés par des jeunes déjà plus expérimentés souhaitant disputer les 25H début juillet. Nous étudions sérieusement la possibilité d'aligner au moins une voiture pour des jeunes lors de ce grand événement ne faisant initialement pas partie de notre programme car hors championnat de France. Nous cherchons l'un ou l'autre partenaire pouvant nous aider à offrir des conditions préférentielles aux académiciens sur cette grande course. »


