Hyundai confirme son arrivée en WEC Hypercar avec Genesis

il y a 1 an Olivier de Wilde

La marque coréenne se basera sur un châssis Oreca et prendra la piste plus tôt que prévu.

Hyundai a confirmé ce jeudi, en marge de l'avant-dernière manche du WEC à Fuji, une information que nous vous révélions ici en première mondiale il y a trois mois: la marque coréenne va s'engager en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) avec des protos Hypercars qui porteront le nom de sa marque de luxe Genesis.

Le programme sera dirigé par l'ingénieur français François-Xavier Demaison (ex-VW et Citroën en WRC, Williams en F1 puis Hyundai en WRC), le Belge Christian Loriaux reprenant en mains le WRC pour les deux dernières années où Hyundai est contractuellement engagée dans la discipline.

D'après nos confrères d'Endurance Info, Hyundai a construit son prototype sur base d'un châssis Oreca (comme Alpine et Acura) et verra sa nouvelle usine basée près du Castellet, visiblement dans le zoning de Signes.

Première course fin 2025? 

Selon nos informations, le moteur tourne déjà au banc et les premiers roulages sont prévus en mars. L'arrivée de Genesis en WEC est prévue en 2026, mais il ne serait pas exclu, si tout va bien, de participer à une ou deux courses déjà en 2025.

La F1 en point de mire?

Une annonce en interne devrait être faite aux alentours du 10 octobre pour donner plus de précisions sur les ambitions futures sur le plan sportif de la marque qui devrait se désengager du rallye pour se consacrer dans un premier temps à l'endurance et aux 24H du Mans, mais envisagerait également, selon nos sources, une arrivée éventuelle en F1 à l'échéance 2031. En rachetant Alpine et l'usine de Viry? Il est beaucoup trop tôt pour le dire, mais on sait que Cyril Abiteboul, le boss de Hyundai, connaît beaucoup de monde chez Renault dont il a été le directeur sportif en F1.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris