GT3 Sprint : Weerts-Vanthoor et WRT pour un nouveau titre mondial

il y a 1 an Olivier de Wilde

L'équipe belge WRT peut décrocher quatre couronnes ce week-end à Barcelone.

On clôture déjà la saison de GT3 World Challenge Sprint ce week-end sur le circuit Catalunya. Deux courses d'une heure samedi et dimanche et deux teams au coude à coude au classement absolu puisque BMW Team WRT avec la M4 rouge et Mercedes Winward avec la Benz jaune au serpent vert ne sont séparées que par cinq points et demi alors que trente-cinq unités restent à distribuer.

C'est encore plus serré du côté des pilotes avec 101,5 pour nos compatriotes Charles Weerts (déjà titré samedi dernier en IGTC) et Dries Vanthoor visant un quatrième sacre ensemble et 99,5 pour Lucas Auer et Maro Engel. C'est dire que même les points des deux poles auront de la valeur.

La formation belge de Vincent Vosse et Yves Weerts est également favorite pour la couronne en Silver où le duo Williams-De Haan compte 21 longueurs d'avance (100,5 à 79,5) sur les pilotes Boutsen VDS Gazeau-Panis. Et au niveau du championnat teams Silver, c'est actuellement l'égalité parfaite entre AF Corse Ferrari (avec notamment Jef Machiels) et BMW Team WRT.

Un 3e pilote belge peut-être titré ce dimanche : Gilles Magnus dans la catégorie Gold où trois équipages Audi sont regroupés en cinq points avec Engstler-Hofer (95,5), Evrard-Magnus (92) et Gachet-Légeret (90,5).

Enfin du côté de la Bronze Cup (Pro-Am), la paire Harper-Leung part avec les faveurs des pronostics. Cinquième sur la Lamborghini Imperiale, Ugo de Wilde peut encore espérer viser le podium avec son équipier gentleman russe mais ce sera compliqué sans essais privés du jeudi sur un circuit habituel du championnat que la formation italienne découvre.

Trente-deux GT3 sont attendues sur la grille pour ces ultimes sprints de la saison qui auront lieu de 14h à 15h samedi comme dimanche. Avec un maximum de trophées pour les neuf Belges au départ sur la côte espagnole. On croise les doigts.

Comme toujours, les qualifications et courses sont à suivre en direct sur le site GTworldchallenge.com avec les excellents commentaires de nos confrères Laurent Mercier et Thomas Bastin.

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris