Asian Le Mans Series 4H de Sepang: Cetilar double sous rouge, BMW WRT 2ème en LMGT3

il y a 1 sem. Olivier de Wilde

Nouveau succès pour le trio Milesi-Fuoco-Lacorte à l’issue d’une course arrêtée à un quart d’heure de la fin en raison d’un gros orage. Deuxième place pour l’écurie belge WRT en GT, le team de notre compatriote Kendy Janclaes au pied du podium en LMP2.

Perturbée par la météo avec une piste mouillée durant plus de la moitié de la course et un gros orage obligeant la direction à sortir le drapeau rouge à un petit quart d’heure de la fin, la deuxième manche de l’Asian Le Mans Series a vu ce dimanche un deuxième succès à Sepang de la LMP2 Oreca Cetilar.

Comme la veille, c’est dans des circonstances un peu particulières que Charles Milesi, Antonio Fuoco et Roberto Lacorte ont savouré une nouvelle victoire permettant au patron de Cetilar de rêver un peu plus d’une nouvelle participation aux 24H du Mans 2026.

Le trio de tête est le même que samedi avec l’APR de Trulli-Jensen-Dillmann et la Crowdstrike APR aussi de Kurz-Jakobssen-Deletraz complétant le podium.

Dixième de la manche 1 des 4H de Sepang, l’écurie belgo-luxembourgeoise DKR de Matschull-Peebles-Beche termine cette fois au pied du podium.

En LMGT3, victoire aujourd’hui de la Ferrari 296 Kessel Racing du trio Blattner-Lulham-Marschal devant la BMW M4 WRT de McIntoch-Thompson-Harper. Après un samedi compliqué, le team belge de Vincent Vosse s’est bien rattrapé ce dimanche avec en outre la dixième place de la seconde M4 des Belges Mathieu Detry et Fabien Duffieux associés à Augusto Farfus.

Ils devancent cette fois les Aston Martin de Kobe Pauwels (12e) et Matisse Lismont (13ème) visiblement moins à l’aise dans des conditions très humides.

Après une touchette et une pénalité, la Corvette Racing for Turkey de Tom Van Rompuy se classe 18ème et dernière en LMGT3.

Pas de chance enfin pour Vic Stevens. Notre jeune débutant en LMP3 occupait une belle 2ème place de catégorie avec le team Virage avant de chausser les pneus slicks à 25’ de l’arrivée, juste avant la sortie de la voiture de sécurité et un gros orage les faisant chuter au 5ème rang. Mais le potentiel est bien là et on devrait les voir ramener des trophées lors des prochaines manches début 2026.

Photo WRT

Mots-clés: Endurance Sports Moteur

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris